F5 : BIG-IP Access Policy Manager

F5 : BIG-IP Application Security Manager

Accès centralisé et sécurisé aux applications, partout et à tout moment

BIG-IP Access Policy Manager (APM) sécurise et différencie l’accès à vos applications, données, réseau et cloud en fonction de l’identité des utilisateurs et du contexte. Vous disposez donc d’un contrôle centralisé sur les personnes ayant accès à votre réseau ou votre cloud. Vous contrôlez les applications auxquelles elles ont accès, mais aussi les équipements et emplacements à partir desquelles elles peuvent y accéder.

En résumé, BIG-IP APM unifie et applique un contrôle d’accès aux applications dynamique, basé sur l’identité, le contexte et les politiques, quel que soit l’emplacement de l’utilisateur ou de l’application.

Contrôle précis, basé sur le contexte

BIG-IP APM protège vos applications destinées au public via les listes de contrôle d’accès dynamique des couches 4 et 7. Ces listes sont créées en fonction de l’identité de l’utilisateur et du groupe, ainsi que des attributs contextuels, notamment le type de périphérique et le système de sécurité, l’emplacement, et d’autres attributs extraits de votre répertoire. BIG-IP APM permet un accès sécurisé, mobile et à distance, aux ressources de l’entreprise mobile, telles que Microsoft Exchange, SharePoint et Virtualisation des postes de travail et applications (VDI), quel que soit leur emplacement. Il offre également un accès à distance SSL VPN sécurisé et orienté identité et contexte pour travailleurs mobiles et à distance, ainsi qu’un accès par VPN d’application depuis des appareils mobiles sans nécessité d’intervention de l’utilisateur.

Intégration sécurisée et continue avec des applications pour utilisateurs finaux

BIG-IP APM améliore la sécurité et la simplicité d’une grande variété d’applications professionnelles pour l’utilisateur final à partir de VMwareMicrosoft et Citrix, offrant un proxy consolidé, hautement évolutif et sécurisé pour postes de travail et applications virtualisés, intégrant des politiques d’accès. Par exemple, BIG-IP APM réduit la perte de données en prenant en charge le contrôle de l’utilisateur dans des politiques de redirection USB et de mappage de lecteurs clients pour postes de travail VMware Horizon. Il prend en charge la synchronisation de la messagerie électronique, du calendrier et des contacts pour Microsoft Exchange sur les périphériques mobiles. BIG-IP APM s’intègre de façon fluide dans OracleAccess Manager (OAM), assurant ainsi l’accès aux applications sécurisées avec OAM et remplaçant le besoin d’un agent WebGate.

Expérience utilisateur simplifiée via la fédération d’identités et l’authentification unique

BIG-IP APM fédère l’identité des utilisateurs sur plusieurs domaines grâce à de nombreux protocoles et normes d’authentification et de partage d’attribut, notamment SAML 2.0. BIG-IP APM prend en charge les connexions lancées par les opérateurs et les fournisseurs d’identités SAML, étendant ainsi les capacités d’authentification unique (SSO) sécurisée aux applications SaaS (Software as a Service, logiciel en tant que service), basées sur le cloud, sur le Web et virtuelles. Il prend également en charge l’authentification et l’autorisation d’accès à distance (VPN), l’authentification adaptative multi-facteurs ainsi que les applications basées sur des clients et les environnements sans navigateur.

Avec BIG-IP APM, il est plus facile et plus rapide de provisionner et déprovisionner l’accès des utilisateurs aux ressources et applications, quel que soit leur emplacement.

 


Performance et évolutivité inégalées

BIG-IP APM prend en charge jusqu’à 500 000 sessions d’accès disponibles sur un seul équipement BIG-IP ou jusqu’à 2 millions de sessions d’accès sur une plate-forme VIPRION.

Création et modification de politiques simples et rapides

Grâce au Visual Policy Editor (VPE) de BIG-IP APM, vous pouvez créer, modifier, déployer et gérer de manière intuitive des politiques de contrôle d’accès précises et dynamiques pour des individus ou des groupes.

Infrastructure et gestion consolidées

BIG-IP APM consolide l’infrastructure et la gestion des accès, supprime les niveaux redondants et réduit les investissements et les coûts de fonctionnement tout en vous offrant une vision centralisée de votre infrastructure d’autorisations dans son intégralité.

Flexibilité sans précédent

Le langage de script orienté événements de F5, iRules, vous donne la flexibilité de personnaliser la fonctionnalité BIG-IP APM, tandis qu’iApps vous aide à accélérer le déploiement et à rationaliser les opérations en vous offrant une vision des applications et de la façon dont elles sont gérées et distribuées.

Sécurité d’entreprise leader sur le marché

Le VPN chiffré SSL, le protocole DTLS, les contrôles complets de système et de sécurité du point final, les tunnels d’applications et le chiffrement site à site optimisé permettent de sécuriser la connectivité et l’accès aux applications, au réseau et au cloud, partout et sur quasiment n’importe quel équipement.

Support du serveur d’authentification, d’autorisation et de traçabilité

Tire parti des serveurs d’authentification, d’autorisation et de traçabilité (AAA) existants pour permettre la création et l’application de politiques dynamiques basées sur l’identité et le contexte.

 

Fiches Produits

capture-decran-2016-09-22-a-11-00-21-am
capture-decran-2016-09-22-a-10-49-38-am
capture-decran-2016-09-22-a-10-50-45-am

Wordpress themes JazzSurf