Wallix AdminBastion – Traçabilité & gestion des comptes à privilèges

Les utilisateurs à privilèges sont toutes les personnes ayant des droits sur un réseau informatique : ils peuvent être des administrateurs internes ou des prestataires externes assurant l’infogérance ou la maintenance du SI à distance.

Le manque de contrôle de ces utilisateurs privilégiés devant intervenir sur les infrastructures informatiques des entreprises augmente la menace autour des données sensibles et confidentielles. Parallèlement, les normes réglementaires comme Bâle, SOX, PCI DSS, se multiplient et contraignent les entreprises à une conformité permanente et absolue.

applianceWAB2012Pour répondre à ces nouvelles problématiques, WALLIX a conçu Wallix AdminBastion (WAB), une solution de gestion et de traçabilité des Utilisateurs à Privilèges (PUM) disponible sous forme d’appliance ou logicielle, sans agent, qui s’intègre en quelques heures dans le SI, facile à déployer et à administrer au quotidien. Wallix AdminBastion permet de contrôler les accès de vos prestataires (internes ou externes) les comptes à privilèges et les utilisateurs à risque. Les fonctionnalités d’enregistrement des sessions de travail (SSH, RDP) de Wallix AdminBastion permettent également de revisionner les actions effectuées sur le SI en cas de besoin (audit, incident de sécurité inexpliqué, forensics).

schema_WAB
Wallix AdminBastion facilite également la gestion du turn-over au sein des équipes IT en gérant l’ensemble des mots de passe administrateurs.


Wallix AdminBastion
permet de gagner en sérénité et en contrôle sur le SI, en contrôlant l’ensemble des accès et en s’assurant qu’aucune personne non autorisée n’accède à l’infrastructure informatique.

Il en résulte la possibilité de tracer, de prouver et de fournir des données justificatives en cas d’audit pour une conformité aux normes (ISO2700, PCI DSS) optimisée.

Wordpress themes JazzSurf