Websense Email Security Gateway

Websense® Email Security Gateway protège contre les menaces traditionnelles et modernes, le vol et la perte de données par voie de messagerie électronique. Il est déployé sur un dispositif Websense V-Series™.

L’analyse des menaces de passerelle s’appuie sur les informations de sécurité provenant de Websense ThreatSeeker® Intelligence Cloud et de Websense ACE (Advanced Classification Engine) pour assurer la protection contre les programmes malveillants évolués, les menaces combinées et le pollupostage.

La fonctionnalité DLP de Websense TruEmail DLP™ permet une protection de qualité professionnelle contre le vol et la perte de données pour la messagerie électronique. Elle englobe le traitement des langages naturels, les empreintes de données, la DLP pour la messagerie mobile, la création de rapports d’analyse sur les incidents et plus de 1 600 modèles intégrés pour la conformité, afin d’empêcher les données confidentielles de quitter le réseau d’entreprise par courrier électronique.
Des fonctionnalités avancées telles que la protection contre les fuites de données lentes (« Drip DLP »), la géolocalisation de la destination (permettant de limiter les possibilités d’acheminement des données), la détection des téléchargements à chiffrement personnalisé et le vol de fichiers de mots de passe, ou encore l’apprentissage par la machine de la reconnaissance optique de caractères (ROC du texte contenu dans les images) sont également disponibles.

Le sandboxing des fichiers, disponible dans le cadre de TRITON ThreatScope, vous protège contre les programmes malveillants évolués et acheminés sous forme de pièce jointe à un courriel. L’analyse des fichiers suspects est réalisée dans un environnement virtuel et ne se limite pas seulement à la simple exécution du fichier, de manière à fournir le niveau de protection optimal contre les programmes malveillants évolués. Des rapports d’expertise détaillés sont fournis lorsque des fichiers malveillants sont détectés.

Caractéristiques principales :

Centre de sécurité unifiée TRITON
Réduit le coût total de possession en unifiant la gestion des composants de la sécurité Web, de la sécurité des données et de la sécurité de la messagerie.

Protection contre les programmes malveillants
Websense ACE (Advanced Classification Engine) analyse les courriels entrants et sortants à la recherche de programmes malveillants, logiciels espions et menaces ciblées ou combinées. En associant un calcul composite des risques en temps réel aux informations sur la sécurité provenant de Websense ThreatSeeker® Intelligence Cloud, ACE protège contre les menaces connues et inconnues dans les courriels.

Détection du spam
Websense permet un blocage très ciblé du spam, avec un taux extrêmement faible de faux positifs. Le pollupostage (spam) est identifié grâce à l’utilisation de différentes technologies, dont la réputation de l’expéditeur, l’apprentissage adaptatif, l’analyse des URL, l’heuristique, l’identification des PDF suspects et la reconnaissance optique des images de pollupostage (spam).

DLP pour les entreprises
Étend la DLP à tous les niveaux de l’entreprise avec une simple mise à niveau de la clé de licence, vous permettant d’utiliser une seule console de gestion pour créer et appliquer une politique à la messagerie, au Web et aux postes de travail.

DLP pour la messagerie mobile
Empêche les utilisateurs d’accéder à leurs courriers électroniques et pièces jointes confidentiels sur leurs appareils mobiles.

Gestion de la quarantaine
Comprend un puissant moteur de recherche pour garantir une visibilité complète et l’accès aux messages mis en quarantaine et aux journaux

Libre-service des utilisateurs finaux
Réduit les frais généraux en donnant aux utilisateurs l’accès programmé ou à la demande pour qu’ils puissent afficher et libérer les messages mis en quarantaine et les expéditeurs inscrits sur les listes noires et blanches.

Création de rapports
Comprend de nombreux types de rapports différents pour fournir une visibilité synthétique ou détaillée des types et des volumes de menaces, du nombre de messages traités, de violations de politique, etc.

Chiffrement TLS
Chiffre les courriers électroniques entre le serveur de messagerie de l’expéditeur et celui du destinataire, afin d’éviter aux courriers électroniques d’être interceptés ou modifiés lorsqu’ils sont sur Internet. Le protocole TLS obligatoire pour certains domaines et le protocole TLS opportuniste sont pris en charge.

Archive des courriers électroniques
Chaque courrier électronique, qu’une personne de votre entreprise envoie et reçoit, est archivé en toute sécurité et il est possible de le rechercher et d’y accéder partout dans le nuage.

Analyseur d’images
Détecte avec fiabilité des images pornographiques pour garantir la conformité avec la politique d’utilisation du réseau.

Wordpress themes JazzSurf