Palo Alto Networks Firewalls

Palo Alto Networks

En utilisant un pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks, vous pouvez atteindre l’équilibre idéal entre le blocage des applications à usage personnel et l’autorisation de toutes les applications. La prise en charge sécurisée des applications commence par savoir exactement celles qui sont utilisées et par qui. Ces informations vous permettent de créer des règles de contrôle de pare-feu efficaces, qui vont bien au-delà de l’approche classique « autoriser ou refuser ». La touche finale de notre solution consiste à vous donner la possibilité de prendre en charge des applications en toute sécurité, sans dégrader les performances de votre pare-feu.

La connaissance apporte le pouvoir : identifier les applications, utilisateurs et contenus.

La prise en charge sécurisée d’applications nécessite une approche systématique qui commence en sachant quelles applications traversent votre réseau, qui utilise chacune d’entre elles et les types de menaces que les applications peuvent représenter.

  • App-ID détermine tout d’abord exactement les applications utilisées, quel que soit le port ou la tactique de contournement utilisé.
  • User-ID relie l’utilisation de l’application à l’identité du salarié et pas seulement l’adresse IP, sur la base des informations stockées dans le répertoire de votre entreprise.
  • Content-ID contrôle la navigation sur Internet, vous protège des menaces et limite le transfert non autorisé de fichiers et données.

Une fois qu’ils comprendront mieux ce qui traverse votre réseau, votre équipe chargée de la sécurité et vos groupes commerciaux pourront déterminer la valeur commerciale de certaines applications pour des utilisateurs spécifiques. Ensuite, vous pourrez établir des règles qui autorisent l’utilisation d’application tout en protégeant votre réseau.

Prise en charge d’application sécurisée : restituez le contrôle au pare-feu.

Le pare-feu est le seul endroit par lequel passe l’intégralité du trafic, ce qui en fait le site idéal pour contrôler les applications, utilisateurs et contenus. Grâce à une meilleure compréhension, plus exhaustive, du trafic sur votre réseau, permise par nos pare-feu, votre équipe chargée de la sécurité peut rapidement déployer des règles de prise en charge d’application qui vont au-delà de l’approche « autoriser ou refuser ». Quelques exemples :

  • Permettre l’utilisation d’une fonctionnalité d’application ou d’une application à des groupes d’utilisateurs spécifiques.
  • Analyser le trafic autorisé à la recherche d’un grand nombre de menaces, y compris les virus, exploitations de vulnérabilité, chevaux de Troie et d’autres formes de logiciels malveillants.
  • Appliquer une qualité de service à des applications, utilisateurs ou groupes spécifiques, afin de garantir que vos applications commerciales disposent de suffisamment de bande passante.
  • Bloquer tous les partages de fichiers P2P, mandataires externes et individus contournant les règles.

Ces exemples ne constituent qu’une petite partie des avantages dont vous bénéficierez grâce à l’approche fondée sur les règles de prise en charge sécurisée des applications des pare-feu nouvelle génération de Palo Alto Networks.

Plateforme sur mesure : performances prévisibles avec services activés.

Identifier et contrôler des applications, tout en les analysant à la recherche de menaces, constitue un processus nécessitant d’énormes calculs, qui peut écraser la plupart des plateformes basées sur serveur. Palo Alto Networks relève ces défis de performances en utilisant une combinaison unique de traitement spécifique à la fonction pour :

  • Mise en réseau
  • Sécurité
  • Inspection des contenus
  • Gestion

Le résultat est une plateforme qui fournit des performances prévisibles allant jusqu’à 20 Gbit/s lorsque les services de sécurité sont activés.

Wordpress themes JazzSurf