Wallix AdminBastion

Wallix AdminBastion : Traçabilité & gestion des comptes à privilèges

QU’EST-CE QU’UN UTILISATEUR À PRIVILÈGES ?

Les utilisateurs à privilèges disposent de droits d’accès élevés à votre infrastructure informatique. Ils peuvent être des administrateurs internes ou des prestataires externes, responsables de l’infogérance ou de la maintenance à distance de tout ou partie du système d’information. Ils sont en mesure d’accéder quotidiennement à des données sensibles ou confidentielles dans le cadre de leurs missions. Il convient donc de maîtriser précisément leurs accès et les opérations effectuées afin de garantir le niveau de sécurité requis.

 

Avec la prolifération des attaques ciblées et les risques associés à l’utilisation croissante de la TMA (Tierce Maintenance Applicative), de l’hébergement externalisé et du cloud computing, la gestion des utilisateurs à privilèges est devenue cruciale pour les entreprises.Selon les analystes du Gartner, la demande pour des solutions de gestion des accès à privilèges croit de 20 à 30% par an.

Entreprises et organisations recherchent donc aujourd’hui à consolider leurs stratégies de sécurité de l’information en simplifiant la gestion des mots de passe, en sécurisant l’accès aux données et aux systèmes sensibles, et en contrôlant en temps réel l’activité de leurs utilisateurs à privilèges, qu’ils soient internes ou externes.

Elles recherchent également des solutions non intrusives, faciles à déployer, qui s’adaptent à leurs besoins métiers, et s’accompagnent de services de support professionnels, efficaces et disponibles.

 

 

La solution Wallix AdminBastion (WAB) Suite a donc été conçue non seulement pour couvrir les risques liés aux accès à privilèges, mais aussi pour le faire de la façon la plus simple, la plus intuitive, en veillant à ce que les questions de sécurité spécifiques à vos infrastructures trouvent leurs réponses en perturbant au minimum vos processus de travail.

Agissant comme une passerelle unique orientant le flux des accès à privilèges vers les équipements cibles, WAB Suite comprend trois composants clés: WAB Password Manager, WAB Session Manager et WAB Access Manager. Avec une durée de déploiement très courte, ces solutions s’assurent que seuls les utilisateurs autorisés ont accès aux ressources appropriées, et ce, dans la plage horaire qui leur est affectée, ce qui réduit considérablement le risque de fuite de données tout en augmentant le niveau global de sécurité de vos infrastructures.

 

PLATEFORME TOUT-EN-UN CERTIFIÉE
DE GESTION DES ACCÈS À PRIVILÈGES

Délivrées par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’information (France) et par le FSTEK (Russie) à l’issue d’audits réalisés par des centres d’évaluation agréés, les certifications (CSPN en France) sont attribuées à des solutions qui ont passé avec succès les tests de vulnérabilité et dont les modules de cryptographie sont conformes aux recommandations des référentiels de sécurité de ces pays.

 

Fiche Produit

capture-decran-2016-09-11-a-13-51-43

Wordpress themes JazzSurf